on y va? soirée savants fous

visuel_savants_fous

Du 25 novembre au 29 novembre se tiendra le festival « livres en tête », un festival où sont lues, à haute voix, des nouvelles écrites par des internautes. La meilleure nouvelle sera mise à l’honneur (non, on gagne pas une croisière aux caraïbes, on joue pour la gloire, c’est quand même le monde l’édition, leur budget n’est pas celui des ch’tis à Ibiza). Pour être honnête je doute que le champagne coule à flot sur des torses d’Apollon trop  bronzés et autres Vénus blondes platines à fortes poitrines. Mais malgré ça, je vais quand même aller y faire un tour. Pourquoi une telle folie?

1) parce qu’on me l’a proposé gentiment

2) parce que 3 thèmes sont mis à l’honneur: « les savants fous », « on a lu le film », et « à rougir de plaisir ». Devinez pour quel(s) thème(s), j’ai une préférence? Vous avez le droit à deux réponses 😉

3) parce qu’il y aura Fred de Fred et Jamie, et aussi André Brahic, astrophysicien, qui n’a pas fait que du bien à l’humanité, car c’est lui qui a signé le diplôme qui me permet aujourd’hui de maltraiter des enfants en toute impunité.

4) parce qu’on peut encore participer

5) parce que j’ai participé . J’avais mal lu la consigne « en 2500 CARACTERES maximum.. »et j’ai écrit une nouvelle de 2500 mots que j’ai du raccourcir un peu du coup. Et que j’ai pensé à ce que je dis à mes élèves « mais vous savez pas lire une consigne bande d’ectoplasmes ?? »..

Alors si le 27 novembre, à l’auditorium St germain, tu veux passer une soirée pas comme les autres soirées de ta semaine (apéro, bébés, sport si t’es pas une grosse larve), tu viens. Bon, ok c’est 10 euros. Mais ça va, non? Allez tu viens?

En attendant si tu veux lire ma nouvelle et puis voter pour elle: tu peux le faire  ❤ ici ❤  elle s’appelle « au prix d’Hella » et il paraît que c’est super glauque (c’était pas forcément voulu.. ). Tu peux aussi dire que c’est tout pourri mais je risque de me suicider et qui sait sur qui je pourrais tomber lors de ma chute du 4eme étage… ta mère peut être ?

Capture d’écran 2014-11-05 à 19.36.55

Publicités

Une réponse à “on y va? soirée savants fous

  1. Pingback: je suis allée: la soirée savants fous | scienceabilly·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s